INTERNATIONAL

Participation du GRADES au 30e congrès de l'ALASS à Montréal

Les 22, 23 et 24 août 2019 s'est tenu, à l’École de santé publique de l'Université de Montréal, le 30e congrès de l'Association latine d'analyse des systèmes de santé (ALASS). A cette occasion, deux communications des membres du GRADES ont été présentées par Déborah Eskenazy dans le cadre d'une session thématique intitulée "la démocratie sanitaire pour un meilleure accès aux soins et aux traitements".

Conférence au centre de recherche du CHU de Sherbrooke (Canada) sur l’évaluation des technologies de santé en milieu hospitalier et les dispositifs médicaux innovants

Cette conférence, qui s'est tenue le 23 avril 2019, a abordé l’organisation et l’évolution de l’évaluation des dispositifs médicaux innovants à l’Assistance Publique – Hôpitaux de Paris. Nicolas Martelli a présenté le rôle des pharmaciens hospitaliers dans cette organisation, comment l’outil d’aide à la décision multicritère qu’il a développé dans le cadre de son doctorat est utilisé à présent par les décideurs et enfin, comment cette organisation apprenante a permis d’aboutir à la création d’une Commission Innovation dédiée à l’évaluation clinique des dispositifs médicaux.

GRADES

5 rue Jean-Baptiste Clément

92296 Châtenay-Malabry

Logo UPSUD_2014_SANS SIGN_UPSaclay_coule